Les réponses à vos questions

BOITE A QUESTIONS

1. Combien de temps va mettre ma commande à arriver?

Habituellement, pour un tapis “en stock”, la livraison oscille entre 4 à 6 jours. Les tailles sur mesure ou les tapis fabriqués sur commande (tapis logo par exemple) prennent un peu plus de temps. Veuillez vous référer aux informations contenues dans les pages individuelles de chaque produit.

2. Vos prix incluent-ils la TVA?

La TVA est ajoutée lors de la validation de votre panier.

3. Où livrez-vous les tapis?

Nous pouvons livrer vos tapis dans le monde entier; contactez-nous pour un devis de frais de transport pour vos destinations hors France métropolitaine.

4. Quels sont les garanties proposées pour vos tapis?

Les garanties sont détaillées sur chaque page produit.

5. Comment passer ma commande de tapis?

Vous pouvez commander directement en ligne ou par téléphone.

6. Quelles sont les couleurs et tailles disponibles ?

Les couleurs et tailles sont détaillées sur chaque page produit.

7. Puis-je annuler une commande?

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, vous pouvez l’annuler. Pour les tailles sur mesure et les tapis fabriqués sur commande, si la fabrication n’a pas commencé alors vous pouvez encore annuler votre commande. Veuillez nous appeler au plus vite pour connaitre le statut de votre commande.

8. Quels est votre politique de retour de produits?

Tout tapis défectueux peut être échangé.

9. Quelles sécurités pour mes détails de paiement ?

Nous utilisons Mercanet de la BNP Paribas pour procéder au paiement de votre commande par carte bancaire. Ce système de paiement est ultra sécurisé.

10. Comment laver et sécher mon tapis?

L’entretien est détaillé sur chaque page produit.

11. Quels sont les produits disponibles sur mesure ?

Consultez notre section “Tailles sur Mesure” pour obtenir la liste complète des produits concernés.

12. Comment puis-je vous contacter ?

Cliquez sur “Nous Contacter” en haut ou en bas de la page d’accueil ou appelez nous.

 

Questions Spécifiques aux Produits


Tapis d’entrée

1. Les couleurs sur les photos du site sont-elles proches des couleurs réelles du produit ?

Nous avons fait de notre mieux pour donner une représentation au plus proche des couleurs réelles. Pour une certitude complète, n’hésitez pas à nous demander un échantillon gratuit.

2. Quel est le meilleur entre le PVC et le caoutchouc pour la semelle d’un tapis ?

La semelle caoutchouc est la plus durable et lavable en machine. Le PVC est une semelle efficace et bon marché qui est parfaitement acceptable. Les tapis en semelle PVC sont lavables à la vapeur au besoin.

3. Quel tapis est recommandé pour les conditions de forte pluie ou neige ?

Nous recommanderions un tapis grattant d’extérieur en addition à un tapis d’intérieur absorbant. Consultez notre section “Tapis d’extérieur” et “Tapis Absorbants” pour trouver les produits adéquats.

4. Quels sont les meilleurs tapis pour la rétention de saleté à sec ?

Habituellement, pour la rétention de saleté à sec, le meilleur produit est le tapis nylon ou polypropylène. Nos descriptifs produits détaillent l’absorption pour chaque tapis.

5. Comment puis-je déterminer quel tapis est adapté pour moi?

Si vous n’êtes pas sûrs du tapis adapté à votre besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

6. Quel type de semelle est adapté aux surfaces dures/lisses ?

Un tapis avec une semelle lisse est le mieux adapté aux surfaces dures /lisses (béton, carrelage, dalles, parquets, linoléum…)

7. Quel type de semelle est adapté aux surfaces moquettées ?

Pour les tapis caoutchouc, nous recommanderions d’utiliser une semelle avec picots pour les surfaces moquettés.

8. Qu’est-ce que le tapis Coco ?

Le tapis Coco provient d’une fibre fabriquée à partir d’écorce de noix de coco. C’est un tapis très populaire grâce à son action grattante et ses capacités d’absorption des liquides. Il est souvent placé dans des fosses.

 

Tapis Industriels

1. Qu’est-ce qu’un tapis antifatigue?

Les tapis antifatigue sont conçus pour fournir une surface au sol confortable aux employés qui passent de longues heures debout (ex. opérateur sur ligne de montage, hôtesse d’accueil…).

2. Comment un tapis antifatigue peut rendre mon entreprise plus productive?

Les employés en situation de confort sont plus productifs. Les tapis antifatigue sont conçus pour faire osciller votre corps de façon naturelle ce qui encourage un subtil mouvement des mollets et des muscles des jambes. Cela facilite la circulation du sang et l’empêche de stagner dans les veines, combattant ainsi la principale cause de fatigue chez les employés.  Des études scientifiques ont démontré la différence entre être en station debout sur des sols durs ou sur des sols plus souples et concluent que les tapis affectent de manière significative la fatigue et le confort dans différentes régions du corps.

3. Que sont les tapis Caillebotis?

Les tapis Caillebotis sont des tapis industriels utilisés pour retirer et collecter les débris générés par un site de productions ou par le passage piéton. Ils sont conçus pour une maintenance minimum  et peuvent être simplement secoués et lavés au jet d’eau.

4. Quels tapis sont les plus performants pour les zones de préparation alimentaire ? 

Nous avons une sélection de tapis disponibles dans la section Tapis de Cuisine/Résistants aux graisses qui correspondent aux besoins des zones de préparation alimentaire.

5. J’ai un problème avec des sols contaminés par de l’huile qui posent des soucis de sécurité – quel produit recommanderiez-vous ?

Veuillez vous référer à la section Tapis de Sécurité pour découvrir notre gamme de produits adaptés.

 

Tapis Logo Personnalisés

1. Comment commander un tapis logo?

Nous offrons différents types de tapis logo. Si vous n’êtes pas certains du produit qui vous convient, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition pour vous recommander le produit le plus adapté à votre situation. Si vous savez quel produit vous souhaitez, suivez simplement les instructions de commande dans la section « Tapis Logo » en détaillant la taille et la quantité désirée. Nous vous contacterons ensuite pour discuter du choix de votre motif à imprimer.

2. Quel est le format de fichier préférable pour ma demande de tapis logo?

Les fichiers jpeg, pdf ou tiff sont très bien, mais si vous avez un fichier Word, Excel ou Powerpoint ou que vous n’êtes pas sûrs, contactez-nous et nous serons ravis de vous aider.

3. Que vais-je recevoir pour valider ma commande de tapis logo?

Vous allez recevoir  une maquette/bon à tirer pour vérifier que tout est correct ou faire d’éventuelles modifications pour obtenir une satisfaction totale du dessin avant la commande. Les couleurs se trouvant sur la maquette sont une représentation visuelle, les coloris peuvent changer d’un écran ou d’une imprimante à l’autre – pour une précision absolue nous vous recommandons de vous référer aux couleurs échantillons. Veuillez noter que nous offrons également la possibilité de choisir des couleurs Pantone avec un coût additionnel.

4. Combien de couleurs puis-je sélectionner par tapis logo?

Il n’y a pas de restriction du nombre de couleurs pour les tapis imprimés.

5. Quels sont les tailles disponibles pour les tapis logo ?

Les tailles standard disponibles pour les tapis logo sont détaillées dans la section « Tapis Logo ».

6. Puis-je avoir une taille personnalisée ?

Oui nous proposons des tailles personnalisées pour tous nos produits tapis logo. Vous trouverez plus de détails sous la section « Tapis Logo ».

7. Combien de temps pour recevoir la maquette de mon tapis logo?

Vous devriez recevoir la maquette sous 24h.

8. Combien de temps entre la validation de ma maquette et la livraison de mon tapis logo ?

Cela dépend du produit logo que vous avez choisi. Pour les Tapis Logo Personnalisé, c’est environ 7 jours ouvrés. Pour les tapis Coco Logo et les Tapis d’extérieur Scraper Logo, c’est environ 10-15 jours ouvrés.

9. Quels sont les éléments à considérer pour commander un tapis logo ?

Le plus important sont les couleurs choisies. Un fond sombre est recommandé pour les tapis logo. Utilisez la couleur Light Grey au lieu du blanc. Si vous devez absolument inclure du blanc, essayez d’en mettre un minimum. Nous vérifierons votre design au moment de la réalisation de votre maquette et ferons des recommandations si nécessaire pour vous assurer une complète satisfaction de votre produit non seulement lors de la réception, mais au fur et à mesure du temps qui passe. Nos recommandations sont basées sur des années d’expérience sur ce qui marche et ne marche pas sur un tapis logo.

Pensez à l’endroit où sera placé votre tapis logo, le trafic piétonnier prévu et décidez de la taille la plus adaptée. Pensez aussi à son entretien. Le détail sur l’entretien de votre tapis logo se trouve sur la page produit des Tapis Logo Personnalisés.

10. Puis-je voir les couleurs échantillons des tapis logo ?

Oui nous offrons des échantillons gratuits sur demande. Comme détaillé dans le point 3 ci-dessus, les couleurs se trouvant sur la maquette sont une représentation visuelle, les coloris peuvent changer d’un écran ou d’une imprimante à l’autre – pour une précision absolue nous vous recommandons de vous référer aux couleurs échantillons. Veuillez noter que nous offrons également la possibilité de choisir des couleurs Pantone avec un coût additionnel.

 

Tapis de Loisirs

1. Est-ce que les tapis de piscine sont anti-chutes ?

Notre gamme de tapis de piscine a été conçue pour le confort des pieds nus et pour la sécurité dans les milieux humides et mouillés. Les tapis ont également été développés dans des formats faciles d’entretien avec des systèmes de connecteurs innovants qui permettent de couvrir des zones aux formats inhabituels.

2. Comment dois-je nettoyer les tapis de piscine ou de gym ?

Les tapis de piscine peuvent être lavés au jet d’eau. Vous pouvez également utiliser un produit de nettoyage au pH neutre. Les tapis de gym peuvent être nettoyés avec un chiffon humide ou une serpillère et laissez sécher naturellement.